Mais le Challenge Séries, quécécé ?

C'est un challenge mis en place par Ms Kitty Fantastico. Le but de ce challenge est de choisir 12 séries et de les regarder au long de l'année pour finalement être à jour le 31 décembre. Vous trouverez plus d'explications sur son blog.

lundi 23 février 2015

« Hi Elephant ! » « Hi Armadillo ! »

Première vraie série du challenge que j'ai terminé, et première perle à ce niveau-là aussi du coup !


Finding Carter nous raconte l'histoire de Carter, une adolescente qui, suite à un "problème" judiciaire va découvrir que sa mère n'est en fait pas sa mère. De fille vivant en symbiose avec sa chère maman, elle va alors passer à membre d'une famille de trois enfants, gagnant ainsi un père, un petit frère, une soeur jumelle et une nouvelle mère.


Au début, je n'ai regardé cette série que par curiosité, un simple "Ça a l'air sympa, on va voir ce que ça donne au final", ce qui a peut être aidé mon avis à être aussi positif. Disons que je ne m'attendais à absolument rien, juste à un truc sympatoche qui permettait de passer un bon moment. Avec du recul, le gros défaut de cette série apparait rapidement : elle n'est absolument pas crédible ! Le synopsis, lui, l'est, ce n'est pas un problème, mais la famille de Carter aura tellement de problèmes de toutes sortes, sans oublier ceux de ses proches,... Le tout faisant perdre sa crédibilité à la famille. Néanmoins, ça ne m'avait pas vraiment dérangé sur le coup, je pense donc qu'il faut se dire - consciemment ou non - que l'on va assister à une série peu crédible dans un environnement réaliste et la sauce prend assez facilement !

Par contre, le GROS point fort de cette série, c'est ses personnages ! J'aime ni les héroïnes, ni les nunuches, ni les "bad boys", mais ici, je ne saurai pas dire à quel personnage je ne me suis pas attachée au moins un minimum. La majorité sont plutôt banals, mais ils ont tous un développement qui les rend naturel. L'héroïne a une réelle personnalité intéressante, la nunuche est juste une fille un peu renfermée et les "bad boys" peuvent s'attendrir devant un cours de cuisine ! Ils arrivent également tous à rester eux-même tout en créant des situations auxquelles on ne s'attendrait pas. Bref : les personnages, c'est juste du grand art ici !

Niveau histoire, et bien quand on accepte d'entrer dans cet univers avec sa règle principale du "Ce n'est pas crédible", on peut vraiment l'apprécier ! Le suspense est vraiment bien dosé de façon à toujours nous donner envie de voir l'épisode suivant sans nous forcer non plus à le voir à l'instant. L'évolution des personnages permet à l'histoire d'avancer de façon logique et du coup, les événements ne sont plus vraiment indépendant d'eux. En conclusion, c'est une série à voir surtout pour ses personnages, il ne faut pas s'attendre à une histoire extraordinaire et il faut accepter la "règle" de base de la série. Personnellement, j'attends impatiemment la saison 2 qui commencera fin mars histoire de continuer encore un peu cette série lors du challenge !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire